Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 11/09/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Dépistage COVID-19 : que faire si je n’ai pas reçu mes résultats ?

Mise à jour le 11/09/2020
Pour tout savoir lorsque vous n'avez pas reçu votre résultat du dépistage COVID-19.
Vous avez effectué un dépistage COVID-19 dans l’un des labos itinérants tenus par la Ville de Paris et l’Agence Régionale de Santé ( ARS) ?Lors du prélèvement, vous devez avoir reçu des indications de la part du laboratoire concernant la récupération de votre résultat. Dans tous les cas, le laboratoire vous envoie un SMS (ou parfois un mail) avec des instructions précises afin d’accéder à votre résultat.
Actuellement, les délais de rendu des résultats, du fait de la forte augmentation du nombre de tests réalisés, se sont allongés. Sur les préconisations de l'Agence Régionale de Santé, les personnes symptomatiques, ou cas contacts d'un cas avéré de Covid-19, sont classées prioritaires et leurs analyses sont traitées en premier par les laboratoires.
Dans tous les cas , lorsque le résultat est positif , la personne concernée est contactée dans les plus brefs délais par le médecin.
Si vous n'avez pas reçu de SMS dans un délai de 8 jours après la réalisation de votre test, vous pouvez contacter le laboratoire qui vous l'a prescrit. Les coordonnées sont à retrouver en cliquant sur ce lien, rubrique « Informations sur le rendu des résultats ».La Mairie de Paris Centre ne dispose pas des résultats des tests, et n’opère pas le suivi des dépistages. Toutes les informations sont à retrouver sur le site www.paris.fr/.