Devenez assesseur citoyen pour les élections législatives de 2022 à Paris Centre !

Mise à jour le 03/05/2022
La mairie de Paris Centre vous propose de devenir assesseur citoyen dans un bureau de vote de Paris Centre pour les élections législatives qui se dérouleront respectivement le dimanche 12 et 19 juin 2022.
Quelques précisions sur le rôle des assesseurs :
Les assesseurs titulaires sont au moins deux par bureaux de vote. Ils contrôlent et font signer les listes d’émargement et peuvent, à sa demande, suppléer le président dans le contrôle d’identité et la tenue de l’urne.
Ils sont également présents lors du dépouillement. Ils signent le procès verbal à la fin des opérations électorales.
Attention, pour remplir cette fonction, il faut impérativement être électeur ou électrice à Paris, et pouvoir voter aux élections législatives (les citoyens européens non français qui ne sont pas de nationalité française ne peuvent donc pas être assesseurs pour ces deux élections).
La mairie de Paris Centre et la Ville de Paris mettent tout en œuvre pour garantir la sécurité sanitaire des électeurs et des membres des bureaux de vote.