Devenez Volontaire de l'Accessibilité pour Paris Centre

Mise à jour le 19/06/2023
Commerces, pharmacies, centres de santé, etc. Dans chacun des 17 arrondissements, et à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques, Paris veut accélérer la mise en accessibilité de services essentiels pour améliorer le quotidien des enfants, des familles, des seniors, des personnes en situation de handicap…
Pour cela, nous avons besoin de vous !
Le 24 juin au matin, la Ville de Paris vous propose une nouvelle mission : se former aux enjeux de l’accessibilité universelle, et aller sur le terrain pour renseigner les commerces et établissements accessibles sur « Accès Libre », une plate-forme numérique gratuite et ouverte à tous.
Vous aurez ainsi l’occasion d’échanger en direct avec les commerçants sur leurs propositions et bonnes pratiques à ce sujet.
A l’issue de cette matinée, votre action vous permettra d’identifier et de cartographier les parcours les plus accessibles au sein de la Ville, pour que les Parisiennes, les Parisiens et tous les autres usagers, puissent les privilégier en fonction de leurs besoins.
Que vous soyez – ou non – Volontaires de Paris, devenez un acteur du territoire !
Pour vous inscrire, suivez ce lien paris.fr : formulaires.
Comment cela va se dérouler :
  • D'ici le 20 juin : nous vous préciserons l'arrondissement dans lequel il vous est proposé de réaliser cette mission.
  • Le 22 juin à 18H à l'Hôtel de Ville de Paris : formation sur l'accessibilité universelle
  • Le 24 juin au matin : c'est le jour J, rendez-vous sur site !
Pour la première fois, un certificat de compétences sera délivré par la Ville de Paris à tous les Volontaires de cette mission.
On compte sur vous !