Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 06/08/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Fortes chaleurs : ce que Paris Centre met en place

Mise à jour le 06/08/2020
Fortes Chaleurs - Canicule
Avec le déclenchement, jeudi 6 août 2020, du niveau 3 du Plan Canicule, la Mairie de Paris Centre met en place plusieurs dispositifs d’accompagnement des personnes vulnérables face aux pics de température.
Les personnes qui le souhaitent sont invitées à s’inscrire au registre REFLEX (anciennement CHALEX). Ce registre, qui comporte déjà près de 10 000 noms, permet à celles et ceux qui s’y inscrivent d’être appelées quotidiennement par des agents de la Ville de Paris, qui prennent de leurs nouvelles et peuvent contacter les secours en cas de besoin. Au bout du fil, les personnes vulnérables seront notamment informées des lieux rafraîchis mis en place par la Ville.
D'ailleurs, à Paris Centre, les personnes qui le souhaitent peuvent se rendre à l’ancienne Mairie du 4e, Place Baudoyer, où la salle Sophie Germain, rafraîchie et adaptée aux mesures sanitaires, les accueille pour toute la durée du niveau 3 d’alerte.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations