Évènement

Journée de la Terre : des ateliers gratuits pour toute la famille à la Mairie de Paris Centre.

Mise à jour le 03/04/2023
Mercredi 19 avril, à l'occasion de la Journée de la Terre, la Mairie de Paris Centre vous invite à participer à partir de 14h à des ateliers de sensibilisation à l'écologie, au recyclage et au tri sélectif. Ces ateliers sont gratuits et ouverts aux enfants, jeunes et familles.
Rendez-vous en salle des Fêtes de la mairie Paris Centre (2 rue Eugène Spuller, 75003).
Événement de 14h à 18h.
Les ateliers sont proposés par la Direction de la Propreté et de l'Eau, la Régie de quartier et le Syctom.
Descriptif des ateliers proposés :
- Basket-tri : apprenez à trier correctement vos déchets en jouant au basket !
Durée : 15 mn. Pas d'inscription nécessaire. Ouverts à tous les âges.
- Animation sur le thème du recyclage des déchets : apprenez à recycler vos déchets de manière ludique !
Durée : 30mn. Ouvert à tous les âges.
- "L'art de la récup" : fabriquez de nouveaux objets à partir d'objets récupérés destinés à devenir des déchets (nous vous invitons à venir avec vos chaussettes orphelines ou des t-shirts que vous ne portez plus).
Durée : 30 mn. Ouvert à tous les âges.
- "Atelier écofrugal" sur la thématique du zéro déchet : cet atelier fait appel à l'intelligence collective et au partage de solutions existantes déjà mises en places par les participant.e.s pour découvrir des alternatives afin de mieux vivre, mieux consommer et repartir avec des actions concrètes à entreprendre.
Durée : 1h. Ouvert aux 12 ans et +.
- "Fabriquer malin" : cet atelier animé par une véritable magicienne de la récup' vous propose de concevoir et décorer des toupies à l'aide de CD, des fleurs à l'aide de bouteilles en plastique ainsi que des bouteilles sensorielles pour les plus petits.
Atelier en libre-circulation. Pas d'inscription nécessaire. Dès 2 ans.