L’appel à projet du "Kiosque en fête » 2021

Mise à jour le 19/11/2020
Il a lieu chaque année depuis 2016 et est présent dans une 40aine de kiosques. Pour cette 6ème édition, l’appel à projets de « Kiosques en fête » 2021 est ouvert depuis le 2 novembre 2020 et jusqu'au 28 décembre 2020 sur paris.fr. Les animations se dérouleront du 17 avril au 31 décembre 2021.
Les kiosques des jardins font partie du paysage parisien et spectacles, activités sportives ou rencontres citoyennes.

L’objectif de cet appel à projet est d’inciter les Parisien.ne.s à se réapproprier et transformer les lieux de convivialité, de création et de détente.

Pour la petite histoire, en 2019, plus de 700 animations ont eu lieu et en 2020, plus de 200 ont été maintenues malgré le contexte particulier liées au COVID-19.

Qui peut et comment participer ?

L’appel à projets est ouvert aux particuliers, associations, mairies d’arrondissement, conseils de quartiers, établissements d’enseignement et aux gestionnaires d’équipements culturels ou sportifs. Leurs rôle est de respecter la charte des évènements écoresponsables à Paris et la charte d’occupation des kiosques.

Et comment ça se passe ?

L’appel à projet se déroule en 2 phases.

Premièrement, l’habilitation des projets

Les projets sont déposés (sans date) sur Paris.fr via un téléservice, contenu étudiés, puis proposés aux mairies d’arrondissement pour validation et fin février, un mail d’habilitation aux porteurs de projets retenus sera envoyé.

Deuxièmement, l’inscription des projets habilités dans les calendriers

Les porteurs de projets inscrivent leurs animations aux dates et horaires souhaités (sous réserve des disponibilités) dans les calendriers.

Deux créneaux sont possibles : le matin de l’ouverture du jardin jusqu’à 14h et l’après-midi de 14h jusqu’à sa fermeture. Les calendriers sont ouverts pendant deux semaines en février.

Ils sont ensuite envoyés aux mairies d’arrondissement pour validation. Les porteurs de projet retenus reçoivent alors une autorisation d’occupation temporaire du domaine public.

Par ailleurs, nous vous invitons à nous faire part avant le 25 janvier 2021 à l’adresse
[deve-aapk puis paris.fr après le signe @]qrir-nncx@cnevf.se[deve-aapk puis paris.fr après le signe @]
des créneaux que vous souhaiteriez réserver pour vos manifestations ou celles des structures que vous soutenez. À cet effet, vos services peuvent contacter l’équipe en charge de l’appel à projets au sein de la DEVE.

À votre inscription !