Les centres sociaux et autres établissements de solidarité

Mise à jour le 27/12/2022

Les Espaces Parisiens des Solidarités - EPS (ex - Centres d'Action Sociale de la Ville de Paris - CASVP)

La Direction des Solidarités, établissement public, anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en étroite liaison avec le Département, les institutions publiques (CPAM, CNAV…), les associations et différents organismes.
L'EPS a pour vocation l'aide aux personnes âgées, handicapées, isolées, aux familles et à toutes celles et ceux qui connaissent des difficultés. Son rôle est d'accueillir, de conseiller et d'aider ceux qui se présentent dans les arrondissements, afin d'examiner leur situation ou de les orienter vers le service social compétent. Le comité de gestion, présidé par le Maire de l'arrondissement, regroupe des administrateurs bénévoles ainsi que des élus de l'arrondissement.
L'Espace Parisien des Solidarités de Paris Centre est situé au 8 rue de la Banque - 75002 Paris
M° Bourse ou Pyramide
Téléphone : 01 87 76 22 02
pnfic-prager@cnevf.se[casvp-centre puis paris.fr après le signe @]

Les services sociaux

Vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez ?