Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 01/02/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Lettre du maire Ariel Weil aux habitants de Paris Centre

Mise à jour le 01/02/2021
Ariel Weil
Lettre du maire de Paris Centre, Ariel Weil, aux habitantes et habitants de Paris Centre.
Chères habitantes, chers habitants,
Un nouveau confinement a été décrété par le Président de la République sur l’ensemble du territoire national, vendredi 30 octobre. Si les déplacements sont limités aux stricts motifs impérieux, la mairie de Paris Centre et certains équipements municipaux tels que les crèches et établissements scolaires et les parcs et jardins restent ouverts avec des protocoles sanitaires renforcés.
En ces heures difficiles où la France a été récemment touchée dans son cœur par deux terribles attentats, les lieux de culte et les établissements scolaires font l’objet d’une attention particulière aussi bien de la part de la police nationale que des agents municipaux qui assurent une présence accrue autour de ces sites sensibles.
Au lendemain de l’assassinat abominable de Samuel Paty, je veux ici exprimer tout notre soutien aux personnels enseignants de Paris Centre : nous serons toujours à leurs côtés dans la mission sacrée d’éducation et d’émancipation de nos enfants, de ces futurs citoyens apprenant à penser par eux-mêmes.
Je salue et remercie aussi les personnels soignants à l’hôpital public ou en ville qui sont encore une fois en première ligne et que nous devons soutenir et protéger.
Cette épidémie ne nous laisse aucun répit. Je sais qu’il vous est difficile de vous organiser à nouveau, avec vos familles, vos proches, pour respecter au mieux ces mesures. Mais il est nécessaire que nous restions collectivement mobilisés pour endiguer cette épidémie dans les meilleurs délais.
Si vous souhaitez et si vous pouvez vous rendre disponibles, sachez que la Fabrique de la Solidarité, qui coordonne la mobilisation citoyenne au profit des plus démunis à Paris, lance un appel au bénévolat.
Afin de tout connaître des initiatives et des actualités liées à cette crise sanitaire, je vous invite à suivre nos réseaux sociaux (Twitter et Facebook) et notre site internet mairiepariscentre.paris.fr sur lequel vous pouvez vous inscrire à notre lettre d’information hebdomadaire.
Soyez assurés que, tout au long de cette période particulière, le service public municipal sera aux côtés des habitantes et habitants de Paris Centre, des familles, des jeunes, des plus fragiles et de toutes celles et tous ceux déjà durement impactés par la crise du COVID-19. Je pense en particulier à celles et ceux qui exercent dans les secteurs d’activités les plus lourdement éprouvés par cette crise : commerces, artisanat, indépendants, théâtres, musées, cinémas et associations. Nous les soutiendrons de toutes nos forces et avec la plus grande énergie.
C’est ensemble, solidaires et unis, que nous réussirons à traverser cette période si difficile.
Avec mes salutations respectueuses.

Ariel Weil
Maire de Paris Centre