Obligation du port du masque en extérieur dans tout Paris Centre

Mise à jour le 09/08/2020
Port du masque obligatoire
Revenir en haut
Dans un contexte de hausse des cas de contamination au COVID-19 à Paris et en région parisienne, la Préfecture de police, en concertation avec la Ville de Paris et les mairies d'arrondissement, a pris un arrêté rendant obligatoire le port du masque dans certains secteurs de l'espace public de la capitale, où la forte affluence rend difficile le respect de la distanciation physique.

Dans le détail

Depuis le samedi 15 août 2020, 8h00, le port du masque obligatoire est généralisé à l’ensemble du secteur de Paris Centre.
Cette mesure fait suite à la recrudescence du nombre de cas de Covid-19 en Île-de-France, devenue « zone de circulation active » du virus.
La nouvelle cartographie fera l’objet d’une évaluation régulière et est susceptible d’évoluer au fil des semaines, en fonction des données épidémiologiques et de l’observation de la fréquentation au sein de l’espace public parisien.
Le non-respect de cette obligation sera passible d’une amende de 135€.
Les services de l’État et de la Ville de Paris seront pleinement mobilisés afin de faire respecter, avec discernement, ces mesures préventives sur l’ensemble des zones concernées. Les agents seront habilités à verbaliser les contrevenants.