Ouvrir la recherche
Actualité

"Paris en Compagnie" : aidons nos aîné·e·s à se déplacer

Mise à jour le 30/09/2020
Sommaire
Revenir en haut
La Ville de Paris s’engage à nouveau pour renforcer les services publics municipaux et les actions associatives, notamment en faveur des Parisien·ne·s les plus âgé·e·s.
À Paris, 174.000 personnes de plus de 60 ans vivent seules à leur domicile. Pour lutter contre cet isolement, la Ville de Paris lance un nouveau service gratuit d'accompagnement des aîné·e·s parisien·ne·s de plus de 65 ans : Paris en Compagnie.Ce dispositif innovant, financé par la Ville de Paris, est animé par trois acteurs de la solidarité : Autonomie Paris Saint-Jacques, les Petits Frères des Pauvres et Lulu dans ma rue.
Paris en Compagnie
Ville de Paris
Ce service, disponible depuis le 15 janvier 2019, fait appel à l'engagement de chacun pour accompagner des aîné·e·s dans des déplacements liés à leur vie quotidienne (promenades, sortie au musée, rendez-vous chez le médecin, etc.), à hauteur d’une fois par semaine et pour une durée allant jusqu’à quatre heures.
L’objectif : créer du lien social à l’échelle locale et encourager les aîné·e·s à participer à la vie de leur quartier.
Paris en Compagnie
Ville de Paris
Les accompagnateurs sont des Parisiennes et des Parisiens volontaires qui, après avoir participé à une courte réunion d’information (1 heure), deviennent des citoyen·ne·s engagé·e·s. Ils peuvent alors se connecter à l’application mobile Paris en Compagnie et visualiser toutes les demandes d’accompagnement des aîné·e·s faites à proximité. Les citoyen·ne·s engagé·e·s n’ont ensuite plus qu’à sélectionner l’accompagnement de leur choix, selon leurs disponibilités.
Application mobile de Paris en Compagnie

Paris en Compagnie

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.