Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 31/08/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.

Programme du pôle citoyenneté

Mise à jour le 31/08/2022
Culture
Retrouver ci-dessous les évènements, ateliers, et dispositifs solidaires proposés par le Pôle Citoyenneté de la Mairie Paris Centre.

Gratuits sur inscription au Pôle Citoyenneté : qqpg-zncp-pvgblraargr@cnevf.se[ddct-mapc-citoyennete puis paris.fr après le signe @] ou au 01 87 02 62 74

Évènements

A venir !

Rencontre mensuelle

Le rendez-vous Parentalité de Paris Centre
Une fois par mois : lieu de rencontre, d’échange et de convivialité entre des parents d’enfants/d’adolescents de tous âges
Vous avez envie de décompresser, de soutien ou tout simplement envie de vous détendre : c’est votre moment sans enfants évidemment… Animé par Marion Leprovost, accompagnante parentale habitante de Paris Centre
Le vendredi 17 juin de 18h45 à 20h45 salle Bretagne
Mairie de Paris centre, 2 rue Eugène Spuller 75003

Ateliers

Atelier « Jeu d’interprétation à partir du répertoire classique et contemporain »
Proposé par Maurice Suissa
Salle verte/Espace Associatif Silvia Monfort
2 bis rue Elzévir 75003
Atelier Pilates
Venez renforcer vos muscles, trouver un équilibre et du bien-être !
Proposé et animé par Alda Loubeau, professeur de Pilates
Tous les Mardis de 10h30 à 11h30 et tous les vendredis de 10h30 à 11h30
Salle Bretagne/Mairie du Paris Centre
2 rue Eugène Spuller 75003
Atelier Espagnol (débutant /intermédiaire)
Connaissance de la culture et de la civilisation espagnole, priorité à la pratique orale pour une bonne maîtrise de la langue. Animé par Elisa Chavez Rosique, habitante de Paris Centre, diplômée professeur (Espagnol langue Etrangère)
Les lundis de 16h à 18h à partir du lundi 28 mars
Salle Bretagne/Mairie de Paris Centre
2 rue Eugène Spuller 75003

Dispositifs solidaires au pôle citoyenneté

• Le Lions Club collecte et recycle vos anciennes lunettes
Toutes les lunettes usagées sont éligibles, de vue, solaires, avec des corrections différenciées, avec ou sans étuis. Lorsque les corrections sont trop importantes, les lunettes sont démantelées et leurs matériaux vendus dans le cadre du développement durable pour financer des projets de MEDICO Lions Club de France.
« Votre ancienne vue pour une nouvelle vie ! Le recyclage des lunettes ne coûte rien aux donateurs, mais c'est un service inestimable rendu aux bénéficiaires»,
  • Une collecte de vêtements est assurée toute l'année à la Mairie
Collecte toute l’année : Marie Paris Centre 2, rue Eugène Spuller