Réaménagement du bas de la rue du Temple : résultats du préférendum organisé du 10 au 23 mars 2021

Mise à jour le 23/03/2021
Sommaire
La Mairie de Paris Centre a organisé un vote en ligne du mercredi 10 mars au dimanche 21 mars sur le réaménagement du bas de la rue du Temple.
Le tronçon d’étude concerné se situe entre la rue de la Verrerie et la rue saint croix de la Bretonne­rie. En février 2018, la RAPT a entrepris des gros travaux pour créer un nouvel accès de métro, ceux-ci ont impliqué la fermeture partielle de la rue. En février 2020, la RATP a enlevé une par­tie de son emprise de chantier, libérant l’espace public. Suite à cette réouverture de la rue, un projet transitoire a été réalisé, maintenant la rue du Temple piétonne tout en préfigu­rant de nouveaux usages.
Une réunion publique s'est tenue (par voie dématérialisée) le mercredi 10 mars.

Les résultats du préférendum :