Ouvrir la recherche
Actualité

Réseau d'Aide aux Victimes de Paris Centre

Mise à jour le 31/05/2021
Les élus et services de la Ville ont lancé, le 26 mai 2021, le premier Réseau d'Aide aux Victimes de Paris Centre.
Réunissant une quarantaine d'acteurs locaux et parisiens, dont les associations de lutte contre les discriminations, le Parquet, la Police, les directeurs d'établissements scolaires et les différents services de la Ville, le RAV a pour objectif d'élaborer, aux côtés des professionnels, des outils et méthodologies permettant de lutter plus efficacement contre les violences, mais aussi de mieux prendre en charge (accueil, orientation) les victimes d'infractions pénales.
Les membres du Réseau participeront ensuite à différents groupes de travail (violences faites aux femmes et violences conjugales ; violences faites aux enfants ; violences LGBTQIphobes), qui seront animés par les élus référents.
La première plénière a été animée par Véronique Levieux, adjointe à la Maire de Paris en charge des seniors et déléguée auprès du Maire de Paris Centre chargée de la sécurité, Shirley Wirden, adjointe au Maire de Paris Centre chargée de la protection de l'enfance et de l'égalité femmes-hommes, et Yohann Roszéwitch, adjoint au Maire de Paris Centre chargé de la lutte contre les discriminations.

Association et structure dans la lutte contre les discriminations

Vous êtes une association ou une structure agissant dans le domaine de la lutte contre les discriminations ? Participez au RAV de Paris Centre.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations