Réunion de concertation sur la mise en œuvre du projet lauréat du budget participatif "Cloître des Billettes"

Mise à jour le 09/12/2021
La Mairie de Paris Centre profite de la démarche "Embellir votre quartier" pour coordonner la mise en œuvre des projets d'aménagement issus des précédentes éditions du budget participatif. Le projet "Apaiser et embellir la rue des Archives autour du cloître des Billettes" est ainsi à l'étude pour une réalisation en 2022, après les travaux de restauration du bâtiment.
Lauréat du budget participatif de 2017, le projet "Apaiser et embellir la rue des Archives autour du cloître des Billettes" va pouvoir être réalisé après la fin des travaux de restauration du Cloitre, qui doivent s'achever au premier semestre 2022. Dans la logique de coordination des travaux propre à la démarche "Embellir votre quartier", la Mairie de Paris Centre en fait un projet prioritaire et vise un début des travaux à l’issue de la libération des emprises du chantier actuel avant la rentrée de septembre 2022, pour optimiser la durée totale des interventions sur l'espace public.
Une marche exploratoire a eu lieu le 9 juin 2021 avec les porteurs du projet, pour définir les éléments de cahier des charges comme base du travail des services de la Ville concevant le projet.
Une réunion de présentation et de concertation sur le projet proposé par les services de la Ville a eu lieu le mercredi 8 décembre, en présence du Conseil de quartier qui porte ce projet.