Pérennisation des aménagements cyclables des Grands Boulevards

Mise à jour le 07/02/2023
La Ville de Paris, les Mairies de Paris Centre, du 9e et 10e arrondissements ont présenté le 15 février 2022 le projet de pérennisation des aménagements cyclables des Grands Boulevards - Boulevard Montmartre, Boulevard Bonne Nouvelle, Boulevard Poissonnière, Boulevard Saint-Denis, et Boulevard Saint-Martin. Les travaux ont commencé à l’été 2022 par le Boulevard Bonne Nouvelle, puis tronçon par tronçon jusqu’à la Place de la République.
Dans le cadre du déploiement de pistes cyclables temporaires en 2020 au sortir des confinements liés à la crise sanitaire, un aménagement cyclable a été réalisé sur les Grands boulevards, du Boulevard de Bonne Nouvelle jusqu'à la Place de la République.
La Ville de Paris souhaite pérenniser cet aménagement et a conduit les études nécessaires pour identifier les contraintes et scénarios d'aménagement.
Une réunion publique a été organisée pour présenter le projet le mardi 15 Février 2022.
Les travaux ont débuté dès l’été 2022 par le Boulevard Montmartre, puis tronçon par tronçon jusqu’à la Place de la République. Dans l’attente, l’aménagement temporaire a été repris dans un format plus qualitatif et mieux sécurisé.

Organisation du chantier