Réunion publique pour la pérennisation des aménagements cyclables des Grands Boulevards

Mise à jour le 05/01/2022
La Ville de Paris, les Mairies de Paris Centre, du 9e et 10e arrondissements souhaitent présenter le projet de pérennisation des aménagements cyclables des Grands Boulevards - Boulevard Bonne Nouvelle, Boulevard Poissonnière, Boulevard Saint-Denis, Boulevard Montmartre et Boulevard Saint-Martin.
Dans le cadre du déploiement de pistes cyclables cyclables temporaires en 2020 au sortir des confinements liés à la crise sanitaire, un aménagement cyclable a été réalisé sur les Grands boulevards, du Boulevard de Bonne Nouvelle jusqu'à la Place de la République.
La Ville de Paris souhaite pérenniser cet aménagement et conduit les études nécessaires pour identifier les contraintes et scénarios d'aménagement, pour pouvoir commencer les travaux dès la fin d'année 2022.
Une réunion publique est ainsi organisée pour présenter le projet proposé le mardi 15 Février 2022 à 18h30 en visio-conférence Zoom, en présence de :
  • Ariel Weil, Maire de Paris Centre
  • Delphine Bürkli, Maire du 9e arrondissement
  • Alexandra Cordebard, Maire du 10e arrondissement
  • David Belliard, Adjoint à la Maire de Paris, chargé de la transformation de l’espace public, des transports, des mobilités, du code de la rue et de la voirie
La présentation du projet sera suivie d’un temps de questions-réponses avec les élus et les équipes de la Direction de la Voirie et des Déplacements.