Une contre allée Réaumur plus piétonne et plus verte

Mise à jour le 22/11/2023
Dans le cadre de la démarche « Embellir votre quartier Le Marais – les Iles », un projet de réaménagement de la contre allée Réaumur a été retenu pour donner plus de place aux piétons et végétaliser l’espace public.
La Mairie de Paris Centre a retenu un projet de piétonisation et végétalisation de la contre allée de la rue Réaumur, située entre les n°24 et 38, dans le cadre de la démarche "Embellir votre quartier".
Après la place Albert Memmi (rue du Temple) et la concertation initiée sur la rue Pavée, c’est une nouvelle placette de quartier qui pourra prendre place ici.
Pour déterminer plus précisément le cahier des charges de l’aménagement et les usages et mobiliers urbains souhaités sur cet espace récupéré au profit des piétons, la Mairie de Paris Centre a organisé une rencontre publique sur site le mardi 3 octobre à 18h30. Le compte-rendu de cet atelier de concertation est disponible ci-dessous.