Ouvrir la recherche
Actualité

Une plaque commémorative en hommage à Delphine Levy

Mise à jour le 06/04/2021
Le Conseil de secteur de Paris Centre a voté, à l'unanimité, le 29 mars dernier, l'apposition d'une plaque commémorative en hommage à Delphine Levy au Musée Carnavalet-Histoire de Paris situé au 16 rue des Francs Bourgeois.
Créatrice, instigatrice, directrice générale de Paris Musées (à sa création en 2013), qui réunit quatorze musées de la Ville de Paris, la disparition de Delphine Levy est une perte considérable pour le monde de la culture. Quatre de ces musées se situent à Paris Centre (Musée Carnavalet-Histoire de Paris, Crypte archéologique de l’Île de la Cité, Musée Cognacq-Jay et Maisons de Victor Hugo).
La création de Paris Musées, établissement public local, a permis aux institutions qui le composent de s’épanouir : une fréquentation en hausse, la numérisation des collections (fruit d’un travail titanesque), favoriser le rayonnement international des musées, et travailler ensemble au développement des publics. L'intelligence, le dynamisme et l'engagement sans faille de Delphine Levy y sont pour beaucoup.
Delphine Levy a assuré le suivi des travaux du musée Carnavalet avec passion et attention, jusqu’à son décès brutal, le 13 juillet dernier.
Pour inscrire son nom dans la mémoire collective, le Conseil de Paris Centre a donc décidé de présenter une délibération, votée à l'unanimité, afin d'apposer une plaque commémorative en hommage à Delphine Levy au Musée Carnavalet-Histoire de Paris.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations