L'accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris Centre : retour sur la réunion d'information

Mise à jour le 09/02/2024
Le jeudi 8 février à 19h à la Mairie de Paris Centre, une réunion d'information a eu lieu concernant l'accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques. Ouverte au public, cette réunion a également été diffusée sur la page Facebook de la Mairie de Paris Centre.
Suite à la réunion d'information du jeudi 8 février 2024
Plus de 250 personnes ont assisté à la réunion publique organisée à la Mairie de Paris Centre.

Retrouvez la présentation de la Préfecture de Police : cliquez ici

Retrouvez la présentation du Comité d'organisation de Paris 2024 et de la Ville de Paris : cliquez ici

Pour en savoir plus :
- Abonnez-vous à la lettre d'information dédiée de la Ville de Paris : cliquez ici
- Rendez-vous sur https://anticiperlesjeux.gouv.fr/

Pour voir ou revoir la réunion d'information : cliquez ici
Date : Jeudi 8 février 2024 à 19h
Lieu : Mairie de Paris Centre (2 rue Eugène Spuller, 3e arrondissement)
En présence d'Ariel Weil, Maire de Paris Centre, de Laurent Nuñez, Préfet de Police de Paris, et de Pierre Rabadan, adjoint à la Maire de Paris en charge du sport, des Jeux olympiques et paralympiques et de la Seine.

Du 26 juillet au 11 août, puis du 28 août au 8 septembre 2024, Paris accueille les Jeux Olympiques et Paralympiques.

À six mois de l'échéance, les représentants de la Préfecture de Police de Paris viennent à la Mairie de Paris Centre pour présenter les dispositifs d'organisation des évènements et des compétitions prévus dans vos arrondissements.

Ce sera également l'occasion d'évoquer les périmètres de sécurité qui seront mis en place, les règles liées à la circulation et aux déplacements et les conséquences sur la vie quotidienne avant et pendant les Jeux.