Ariel Weil est élu maire de Paris Centre

Mise à jour le 11/07/2020
Anne Hidalgo, Ariel Weil et Pierre Aidenbaum
Réunis dans la salle des fêtes de la Mairie de Paris Centre samedi 11 juillet, les 24 nouveaux conseiller.e.s d'arrondissement ont élu Ariel Weil à la tête de Paris Centre. Ariel Weil assurera les fonctions de maire de Paris Centre pour les six prochaines années.
L'édile a rassemblé 19 voix sur les 24 votants.
Nombre de votants : 24
Nombre de suffrages exprimés : 23
Nombre de votes blancs ou nuls : 4
N'a pas pris part au vote : 1

Discours d'Ariel Weil, maire de Paris Centre

Une fois les résultats du scrutin annoncés, Ariel Weil, élu maire de Paris Centre à la majorité absolue par les 24 conseiller.e.s municipaux, s'est exprimé lors d'un discours solennel.
Retrouvez ici l'intégralité de son intervention.

Le nouvel exécutif de Paris Centre

Les conseillers d'arrondissement ont également participé à l’élection du nouvel exécutif de Paris Centre, composé de 9 adjoint.e.s :
  • M. Pierre AIDENBAUM - Adjoint à la Maire de Paris en charge de la Seine - Conseiller de Paris - Délégué d’arrondissement en charge de l’histoire de Paris.
  • Mme Karine BARBAGLI - Première adjointe en charge du logement, des familles, de la petite enfance, des affaires scolaires et de la qualité de la restauration scolaire.
  • M. Jimmy BERTHÉ - Adjoint au maire, en charge de la jeunesse et de la vie étudiante, de l’animation locale, des métiers de la mode et des créateurs. Il sera également référent aux conseils de quartier.
  • M. Jacques BOUTAULT - Adjoint au maire en charge de l’économie sociale et solidaire, du tri, de la réduction et de la valorisation des déchets, du recyclage et réemploi, de la condition animale et de la résilience
  • Mme Dorine BREGMAN - Adjointe au Maire en charge de la propreté de l’espace public, des commerces et de l’artisanat de proximité, de la vitalité économique et du tourisme. Elle sera également référente aux conseils de quartier.
  • M. Gauthier CARON-THIBAULT - Conseiller de Paris - Délégué d’arrondissement en charge de l’urbanisme, de l’architecture, des grands projets et de la protection de l’habitat.
  • Mme Corine FAUGERON - Adjointe au Maire, en charge des espaces verts et de la biodiversité.
  • M. Luc FERRY - Délégué d’arrondissement, en charge de la qualité des services publics, de l’occupation temporaire des bâtiments et des finances.
  • M. Florent GIRY - Adjoint au Maire en charge de la gestion de la voirie, des mobilités et de la gestion des chantiers
  • M. Boris JAMET-FOURNIER - Conseiller de Paris - Délégué d’arrondissement en charge du budget participatif, de la participation citoyenne, des conseils de quartier et de l’innovation.
  • Mme Benoite LARDY - Déléguée d’arrondissement en charge de la culture, du sport et des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
  • Mme Véronique LEVIEUX - Adjointe à la Maire de Paris en charge des seniors et des solidarités entre les générations - Conseillère de Paris - Déléguée d’arrondissement en charge de la prévention, de la sécurité, de la police municipale, de la tranquillité publique et de la vie nocturne.
  • M. Jean-Paul MAUREL - Délégué d’arrondissement en charge de la transition écologique du bâti, du suivi des plans climat, de l’eau et de l’énergie et des constructions publiques.
  • Mme Audrey PULVAR - Adjointe à la Maire de Paris en charge de l’alimentation durable, de l’agriculture et des circuits courts - Conseillère de Paris - Déléguée d’arrondissement en charge de l’agriculture, de l’alimentation durable et des circuits courts.
  • Mme Raphaëlle RÉMY-LELEU - Conseillère de Paris - Déléguée d’arrondissement en charge des grands projets de végétalisation, de l’éco-responsabilité et de la citoyenneté.
  • M.Julien ROUET
  • M. Yohann ROSZÉWITCH - Adjoint au Maire en charge de la vie associative, de la lutte contre les discriminations, de la mémoire et du patrimoine.
  • M.Pacôme RUPIN - Député de Paris
  • M.Antoine SIGWALT
  • Mme Christel TORIELLO
  • Mme Catherine TRONCA - Adjointe au maire en charge de la santé publique et environnementale, des seniors, des solidarités entre les générations, de l’accessibilité universelle et des personnes en situation de handicap.
  • M.Aurélien VÉRON - Conseiller de Paris
  • Mme Shirley WIRDEN - Adjointe au maire en charge de l’égalité femme-homme, des solidarités, de la lutte contre l’exclusion, des affaires sociales et de la protection de l’enfance.