Service

Baptême civil - Parrainage civil pour les parents résidant dans les arrondissements 1-2-3-4 uniquement

Mise à jour le 11/07/2023
Lecture à Paris Centre
Vous souhaitez connaître les conditions d'organisation d'un baptême civil à la Mairie de Paris Centre ?
Le baptême civil ou parrainage républicain est un engagement moral sans valeur juridique particulière. Il traduit un engagement symbolique des parrain.s et marraine.s. Les parents doivent être domiciliés à Paris Centre ( et donc résider dans les arrondissements 1-2-3-4 uniquement) et les parrains.s et marraine.s doivent être majeurs. Les résidents des autres arrondissements parisiens doivent s'adresser à leur mairie de résidence.
Afin de connaître les conditions d'organisation d'un baptême civil, vous êtes invités à contacter directement le Pôle Administratif, service Etat civil :
  • par téléphone au 01 87 02 61 60

Vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez ?