Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 14/04/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.

Journée de la Terre : enfants de Paris Centre, participez aux différents ateliers en mairie !

Mise à jour le 14/04/2022
La mairie de Paris Centre organise 3 ateliers à l'occasion de la journée de la Terre, le 20 avril, de 13h30 à 17h30.
Trois associations viennent proposer différents ateliers accessibles aux enfants (à partir de 5 ans) de Paris Centre.

Renaissance Ecologique

Atelier : Comment agir pour le vivant et protéger la biodiversité ?
Ludique et collectif sur le thème de la biodiversité.
De 14h à 16h en continu. Ouvert aux enfants à partir de 5 ans.

L'association :
Renaissance Ecologique est une association qui promeut toute action de sensibilisation en faveur de la préservation de la biodiversité et de défense du climat.

Pik Pik Environnement

Atelier : petit-jeux ludiques
Animation sur les mal-aimés de la biodiversité.
De 13h30 à 17h30. Ouvert aux enfants à partir de 5 ans.

L'association :
L'association sensibilise les citoyens à l’intérêt écologique de chaque espèce dans l’écosystème (des espèces locales d’Île-de-France) avec une partie d’astuces pour co-habiter avec eux sans les tuer.

Fresque du Climat

Atelier (sur inscription) : Fresque du Climat pour comprendre le changement climatique
Animation "fresque" de 13h30 à 16h30. Ouvert aux enfants entre 8 et 14 ans.

L'association :
Depuis fin 2018, l’association la Fresque du Climat œuvre pour embarquer tous les individus et toutes les organisations dans la transition, en permettant la diffusion rapide d’une compréhension partagée du défi que représente le changement climatique.
Crédit photo : Mairie de Paris Centre
"Fabriquer malin" : cet atelier animé par une véritable magicienne de la récup' vous propose de concevoir et décorer des toupies à l'aide de CD, des fleurs à l'aide de bouteilles en plastique ainsi que des bouteilles sensorielles pour les plus petits.
Atelier en libre-circulation. Pas d'inscription nécessaire. Dès 2 ans.