Les travaux de l'été 2021 dans les écoles de Paris Centre

Mise à jour le 07/09/2021
L’été est la période idéale pour réaliser les travaux d’entretien dans les écoles et les collèges puisque les élèves sont en vacances. Découvrez les établissements scolaires rénovés ou entretenus lors des dernières semaines.
Comme chaque année, la Mairie de Paris Centre et la Ville de Paris oeuvrent l'été pour que les petites Parisiennes et les petits Parisiens puissent apprendre et s’épanouir à l’école et au collège dans des conditions optimales.

Les crèches et multi-accueils de Paris Centre

• Multi-accueil des Jardins Saint-Paul : remplacement de l'ascenseur du multi-accueil des Jardins Saint-Paul
  • Crèche collective de la Perle : modernisation de l'établissement
  • Crèche collective de Moussy : remise en étanchéité de la cour de la terrasse
  • Crèche collective des Blancs Manteaux : restructuration partielle

Les écoles de Paris Centre

Découvrez les établissements scolaires rénovés ou entretenus lors des dernières semaines :
  • École maternelle Chapon : modernisation des sanitaires de la cour
  • École maternelle Perle : restructuration de l'entresol
  • École maternelle Vosges : modernisation des menuiseries extérieures
  • École maternelle Poulletier : mise aux normes des cuisines
  • École élémentaire Quatre-Fils : travaux de transformation de la cour en cour oasis
  • École élémentaire de Turenne : insonorisation des réfectoires
  • École élémentaire de l'Ave Maria : modernisation des sanitaires de la cour et mise aux normes de la cuisine

Les collèges de Paris Centre

• Collège Béranger : renforcement de l'escalier principal
  • Collège Couperin : modernisation des menuiseries
La Mairie de Paris Centre a investi plus de 3 millions d'euros au profit des petites Parisiennes et des petits Parisiens.