Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 06/10/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Octobre Rose : un mois consacré à la lutte contre le cancer du sein

Mise à jour le 06/10/2020
Octobre Rose
Sommaire
Et si vous alliez vous faire dépister du cancer du sein ? Tout le mois d'octobre, la Mairie de Paris Centre se pare de rose pour soutenir la lutte contre du cancer du sein.

Se faire dépister du cancer du sein

Le CRCDC Île-de-France est en charge du dépistage du cancer du sein sur Paris. Ce dépistage permet de détecter les cancers du sein à un stade précoce, pour la cible féminine âgée de 50 à 74 ans.
En France, le cancer du sein est le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme.
En quelques chiffres :
  • 12,5 femmes sur 100 en sont touchées
  • Dans 80% des cas ce cancer se développe après 50 ans
  • A paris, près d'une femme sur deux ne réalise pas sa mammographie
A Paris, la campagne 2018-2019 a permis de détecter 604 cancers et sur Paris Centre, le taux de participation a été de ​22,4%
Devenez moteur
Mobilisons-nous en sensibilisant la population afin d’augmenter la participation au dépistage et de réduire la mortalité du cancer à Paris.