Ouverture d’une permanence UFC-Que Choisir
Actualité
Mise à jour le 07/06/2024
Pour mieux accompagner les consommateurs, l’association locale UFC - Que Choisir Paris Ouest propose, à partir du lundi 11 mars 2024, une permanence à la mairie de Paris Centre tous les 2èmes lundis du mois.
A partir du lundi 11 mars 2024, la Mairie de Paris Centre va mettre en place une permanence au service des consommateurs pour les informer, les conseiller et les défendre : la permanence UFC - Que choisir.
La permanence UFC - Que choisir, qu'est-ce que c'est ?
Cette permanence a été mise en place afin que les particuliers consommateurs puissent rencontrer un bénévole et lui poser des questions liées à la consommation. Ils pourront également être aidés en cas de litige à l'encontre d'un professionnel, ou encore être informés sur les activités de l'association.
Ses
missions principales sont :
· le
traitement de litiges à la demande des consommateurs ;
· la
participation aux enquêtes diligentées par la Fédération, en moyenne cinq
par an ;
· l’information
et la communication ;
· la
représentation au sein de différentes
institutions et commissions parisiennes et de l’Île-de-France ;
· la
représentation des personnes malades et des usagers du système de santé dans
les instances hospitalières ou de santé publique;
· l’organisation
d’ateliers « RDV Conso » dans les arrondissements ou en
relation avec des partenaires pour
sensibiliser les consommateurs et les aider à consommer mieux.
Jour de permanence et prise de rendez-vous
La permanence UFC - Que choisir a lieu tous les 2èmes lundis du mois, entre 17h30 à 19h30, dans la Salle des Permanences de la Mairie de Paris Centre située 2 rue Eugène Spuller - 75003 Paris.
A compter de septembre 2024, la permanence UFC Que Choisir se tiendra deux fois par mois.
Uniquement sur rendez-vous, pris en ligne Prendre un rendez-vous ou pris par téléphone au 01.87.02.61.00.