Ouvrir la recherche
Évènement

Quel Paris en 2030 avec le futur PLU bioclimatique ?

Mise à jour le 04/05/2021
La Ville de Paris et le CAUE de Paris ont le plaisir de vous inviter à la conférence "Quel Paris en 2030 avec le futur PLU bioclimatique ?" dans le cadre de la révision du PLU. Qu’est-ce que le Plan Local d’Urbanisme ? Comment peut-il favoriser une ville bioclimatique ? Quels enjeux d'adaptation des territoires au changement climatique ? Comment s’investir dans la concertation pour inventer le Paris de demain ?
Du premier édit de 1607 à la mise en œuvre d’un PLU bioclimatique, le règlement urbain a toujours codifié les formes urbaines afin d’améliorer notre cadre de vie. Aujourd’hui, le changement climatique nous impose de relever de nombreux défis d’adaptation du cadre urbain et replace l’outil règlementaire au cœur des préoccupations parisiennes.

Rendez-vous le 7 mai prochain à 18h en ligne pour découvrir l’histoire des règlements qui ont façonné Paris, les enjeux d’adaptation de la ville au changement climatique, et interroger les nouveaux outils pour redessiner Paris.
Quel Paris en 2030 avec le futur PLU bioclimatique ?
Camille Hugbert

Programme de la soirée :
- Introduction par Emmanuel Grégoire, Premier adjoint à la Maire de Paris en charge de l’urbanisme, de l’architecture, du Grand Paris, des relations avec les arrondissements et de la transformation des politiques publiques.

- Les règlements urbains qui ont façonné Paris par Christiane Blancot de l'APUR (Atelier Parisien d'Urbanisme)

- Changement climatique : comment adapter la ville ? par Philippe Madec, architecte-urbaniste de l'[Atelier Philippe-Madec]

- Le PLU bioclimatique : un outil pour redessiner Paris ? par Pascale Dalix, architecte et co-fondatrice de l'agence Chartier Dalix

La conférence sera diffusée en direct sur le site internet de la CAUE et sur l'événement facebook dédié, ce qui vous permettra de poser des questions aux intervenants.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations