Rues aux enfants : retour pour une nouvelle saison de jeux à Paris Centre

Mise à jour le 12/05/2022
Au retour des beaux jours, la saison des rues aux enfants reprend ! Retrouvez un après-midi par semaine des espaces de jeux et de rencontres pour les enfants, parents, et associations de Paris Centre.

Des rues dédiées aux enfants

Les « rues aux enfants », une initiative parisienne pour favoriser la création d'espaces urbains dédiés aux familles, se sont installées depuis 2018 à Paris Centre.
Cette année, elles repartent pour une nouvelle saison !
Un après-midi par semaine, certaines rues de Paris Centre deviennent piétonnes pour accueillir les familles du quartier dans différentes zones de jeux et d'activités, animées par des associations locales.

Les rues aux enfants de Paris Centre

La rue des Coutures-Saint-Gervais
La rue des Coutures-Saint-Gervais devient la « Rue' Golotte » chaque vendredi, de 16h30 à 18h. Les 100 mètres de cette voie, qui longe le musée Picasso, se transforment alors en une vaste aire de jeux, sécurisée par des barrières mobiles. Des bénévoles et ludothécaires de A l'Adresse du jeu proposent des animations pour tous les âges : jeux d'adresse, de construction, de société…
Rendez-vous les vendredis 13 et 20 mai, 3, 10, 17, et 24 juin, et le 1er juillet 2022.
Rues Colbert et Louvois
Rues animées conjointement par des parents d’élèves des écoles Louvois, Colbert et Jussienne et des ludothécaires de A l’Adresse du jeu.
Rendez-vous le mardi 31 mai 2022.
Rue de l’Arbre Sec
Rendez-vous le vendredi 10 juin 2022.
Le Parvis des 260 enfants
Rendez-vous les dimanches juin 5 et 26 juin 2022.
Mairie de Paris Centre