Rues aux enfants : retour pour une nouvelle saison de jeux à Paris Centre
Actualité
Mise à jour le 09/09/2026
Sommaire
Au retour des beaux jours, la saison des rues aux enfants reprend ! Retrouvez un après-midi par semaine des espaces de jeux et de rencontres pour les enfants, parents, et associations de Paris Centre.
Vendredi 11 septembre de 16h30 à 18h30
- École Poulletier, 18 rue Poulletier, 4ème arrondissement
Vendredi 18 septembre de 16h30 à 18h30
- École Arbre Sec, 19 rue de L'Arbre Sec, 1er arrondissement
- École des Hospitalières Saint-Gervais, parvis des 260 Enfants, 4ème arrondissement
Vendredi 25 septembre de 16h30 à 18h30
- École Vaucanson, 6 rue Vaucanson 3ème arrondissement
Samedi 26 septembre de 16h30 à 18h30
- École Vosges – Tournelles, 12 place des Vosges, 4ème arrondissement
Vendredi 2 octobre de 16h30 à 18h30
- École Raphaël Esrail, 4 rue du Fauconnier, 4ème arrondissement
Vendredi 9 octobre de 16h30 à 18h30
- Écoles Dussoubs et Étienne Marcel, place Goldoni, 2ème arrondissement
Des rues dédiées aux enfants
Les « rues aux enfants », une initiative parisienne pour favoriser la création d'espaces urbains dédiés aux familles, se sont installées depuis 2018 à Paris Centre.
Tous les ans, au printemps et à l’automne, certaines rues de Paris Centre deviennent piétonnes pour accueillir les familles du quartier dans différentes zones de jeux et d'activités, animées par des ludothécaires.
La Rue’golotte
Toutes les informations pratiques ici : La « Rue’Golotte », un terrain de jeux à ciel à ciel ouvert pour les enfants et les plus grands.
