Actualité

Téléphonie mobile

Mise à jour le 26/02/2021
Téléphonie mobile
La Ville a signé une charte locale de téléphonie mobile avec les opérateurs dès 2003. Celle-ci a été renouvelée en 2005, 2012 et 2017.
Agissant au-delà de son domaine de compétence, la Mairie de Paris a âprement négocié avec les opérateurs en 2017 afin d’instaurer une régulation des ondes électromagnétiques liées à la téléphonie mobile bien plus stricte que ne le propose l’actuelle législation nationale.
Au niveau national, les valeurs limites d’exposition s’échelonnent de 37 à 61V/m tandis que le plafond défini par la Charte parisienne s’élèvent à 5V/m pour la 2G/3G/4G ce qui fait de Paris, à ce jour, la métropole la plus protectrice d'Europe.
Avec l’apparition de la nouvelle technologie « 5G » et dans la ligne de l’action qu’elle mène avec la charte de téléphonie mobile, la Ville de Paris a souhaité se positionner en accompagnement local d’une démarche pour laquelle les outils réglementaires sont entre les mains de l’État. Suite au dépôt d’un vœu au CP d’octobre 2020, la Ville a organisé en fin d’année dernière une conférence citoyenne métropolitaine afin de permettre aux 85 personnes habitant paris et les trois départements de la petite couronne de se saisir du sujet et d’émettre des recommandations.
Toutes les informations sur la « 5G » et les antennes de téléphonie mobile à Paris Centre sont à retrouver sur le site : paris.fr

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations