Venez faire votre carte de résident à la mairie de Paris Centre !

Mise à jour le 26/11/2020
Vous habitez Paris Centre et avez besoin de circuler en voiture ou en 2 roues lors des journées sans voiture, de Paris Respire ou pour accéder à des rues limitées à la circulation automobile (Rue de rivoli / Saint-Antoine) ?
Alors venez faire votre carte de résident à l’accueil de la mairie de Paris Centre, sur simple présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité (passeport, carte d’identité, permis de conduire…).
Délivrance immédiate de la carte (avec photo) et d’un macaron ; carte valable 1 an et renouvelable chaque année.
Attention : votre présence est obligatoire (aucune procuration autorisée) et la photographie de la carte de résident se fait sur place.
Précision importante : cette carte n'ouvre pas des droits de stationnement résidentiel qui sont gérés par la Section du Stationnement sur Voie Publique (SSVP) et doivent être demandés par téléservice ou en suivant les procédures décrites sur cette page.
Carte de résident