Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 29/09/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Vote du Budget Participatif 2021 : à vous de choisir !

Mise à jour le 29/09/2021
Le Budget Participatif, c'est la possibilité pour chacune et chacun de proposer puis de choisir des projets pour votre arrondissement et pour Paris. 122 propositions ont été déposées pour Paris Centre lors de la campagne de dépôt des projets qui s’est tenue entre janvier et février derniers.
Tous les projets ont ensuite été étudiés par les services de la Ville de Paris et la Mairie de Paris Centre pour s’assurer de leur recevabilité (budget d’investissement, intérêt général champs de compétence de la ville) et de leur faisabilité technique.
Du jeudi 9 au mardi 28 septembre 2021, vous êtes invités à donner votre avis sur les 14 projets soumis au vote du Budget participatif de Paris Centre et sur les 13 projets soumis au vote du budget participatif « Tout Paris ».

Les 14 projets soumis au vote du Budget participatif de Paris Centre

Les projets que vous avez proposés ont fait été soumis au vote à titre individuel ou ont fait l’objet de regroupements thématiques.
A l’issue du vote, 3 projets seront lauréats pour Paris Centre.

Les 13 projets soumis au budget participatif « Tout Paris »

13 regroupements de projets classés en grandes thématiques : Sport, Santé, Solidarité et Cohésion sociale, Environnement, Propreté, Cadre de vie, Culture et Patrimoine.
À l’issue du vote, 2 regroupements de projets « Tout Paris » seront lauréats.

Qui peut voter ?

Toutes les Parisiennes et les Parisiens peuvent voter sans condition d’âge, ni de nationalité.

Comment voter au Budget Participatif ?

Du jeudi 9 au mardi 28 septembre, il vous est possible de voter à la fois pour les projets d’envergure parisienne et pour les projets d’arrondissement.
  • Dans les urnes. Retrouvez la cartographie des urnes physiques déployées dans l’arrondissement et sur l’ensemble du territoire parisien ici.
La méthode de vote choisie pour cette année sera celle du jugement majoritaire, permettant à chacune et chacun des votants de s’exprimer sur l’ensemble des projets présentés selon un barème de satisfaction graduel, allant d’un vote plutôt négatif à un vote favorable.

Pour toute information écrire à : [ddct-mapc-conseilsdequartier puis paris.fr après le signe @]qqpg-zncp-pbafrvyfqrdhnegvre@cnevf.se[ddct-mapc-conseilsdequartier puis paris.fr après le signe @]