Évènement

Semaine de la Petite Enfance à Paris Centre

Mise à jour le 06/09/2022
Petite enfance
La mairie de Paris Centre a à cœur de favoriser la place des familles en leur offrant des temps dédiés, c’est pourquoi elle consacre une semaine entière à la Petite Enfance qui sera ponctuée par des événements conviviaux et ludiques, du lundi 12 septembre au samedi 17 septembre.

« Les crèches s’exposent », du lundi 12 septembre au samedi 17 septembre

Cette exposition vous invite à découvrir une partie des projets éducatifs et artistiques réalisés par les enfants des crèches municipales de Paris Centre en 2021-2022. L’inauguration a lieu le lundi 12 septembre en présence de Karine Barbagli, Première Adjointe au Maire de Paris Centre.
Exposition à retrouver dans le péristyle de la mairie de Paris Centre.
Crédit photo : Mairie de Paris Centre

La réunion Tous modes d’accueil, mercredi 14 septembre à 17h30 en salle des Mariages

Ce temps est dédié aux futurs parents de crèches qui souhaitent s’informer sur les différents modes d’accueil de la petite enfance disponibles à Paris Centre. Karine Barbagli, Première Adjointe au Maire en charge de la Petite Enfance, et des professionnels du secteur, seront présents pour informer les parents. Un temps de rencontre et de discussion est prévu.
Retrouvez toutes les informations nécessaires et le lien pour s’inscrire :
Crédit photo : Mairie de Paris Centre

La Ruegolotte est de retour !

Prolongez les festivités de la semaine de la Petite Enfance en prenant part à la Rue’golotte du 16 septembre ! Rendez-vous rue des Coutures-St-Gervais à partir de 16h30 pour 1h30 de jeux gratuits en plein air pour tous.
La Rue’golotte reprend tous les vendredis de 16h30 à 18h, à partir du 9 septembre et jusqu’au 14 octobre. Toutes les infos :
Crédit photo : Mairie de Paris Centre

« La Petite Brocante » de Paris Centre, samedi 17 septembre de 11h à 17h sur le parvis de la mairie

La semaine de la Petite Enfance se termine par une vente conviviale de vêtements et équipements de petite enfance d’occasion. Réservez votre stand gratuitement en envoyant un mail à : [lapetitebrocantempc puis gmail.com après le signe @]yncrgvgroebpnagrzcp@tznvy.pbz[lapetitebrocantempc puis gmail.com après le signe @]

Samedis en famille

Sans oublier, tous les samedis, nos deux crèches ouvertes dans le cadre des « Samedis en famille » qui proposent des ateliers gratuits parents enfants et nos 3 cours d’écoles qui vous accueillent dans le cadre des « Cours ouvertes ».
Retrouvez le planning des Samedis en famille :
Et la programmation des Cours ouvertes :