Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 04/09/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Journées du Patrimoine les 19 et 20 septembre 2020

Mise à jour le 04/09/2020
Les Journées du Patrimoine reviennent les 19 et 20 septembre 2020. À Paris Centre, c'est l'occasion de visiter des musées gratuits, des lieux ouverts de manière exceptionnelle, de faire des visites guidées insolites et d'autres belles activités, sur le thème "patrimoine et éducation, apprendre pour la vie".
Pour ces Journées du Patrimoine 2020, le lien entre patrimoine et éducation est mis à l'honneur.
À Paris, les monuments, bibliothèques, collèges et lycées se joignent aux musées et ouvrent leurs portes gratuitement !
Tout au long du week-end, des visites guidées, des ateliers et bien d'autres activités nous entraineront dans les coulisses des plus hauts lieux de la capitale, à la rencontre des acteurs de notre patrimoine, unique au monde.

Voici notre sélection :

Dans le 1er arrondissement :
· Palais Cambon - Cour des comptes : Visite du palais Cambon et de la Cour des comptes
· Circuits "Passages et galeries" : itinéraire commenté autour des passages couverts parisiens et lieux secrets
Dans le 2ème arrondissement :
· Éléphant Paname : expositions
· Le Grand Rex : visite guidé inédite de l’architecture et des coulisses
Dans le 3ème arrondissement :
· Musée des arts et métiers : expositions et visites
· Archives nationales - site de Paris : expositions
Dans le 4ème arrondissement :
· Lafayette Anticipations, Fondation d'entreprise Galeries Lafayette : visite inédite au public de l’atelier d’édition et l’atelier de production.
· Église Saint-Gervais-Saint-Protais : visites, conférences, concert d’orgue
· Hôtel de Ville de Paris : animation, visite du bureau de la Maire de Paris, les salons de réception, salle du conseil de Paris et boutique Paris Rendez-vous
· Palais du tribunal de commerce de Paris : visite de 45 minutes des salles d’audience, les couloirs de la présidence…